Retour à la liste

Processus technologique de création d'un tissu humide

2024-10-24

Créer un chiffon humide est un processus qui comprend plusieurs étapes et technologies. Ce qui suit est le processus technologique général de création d'un tissu humide:

1. préparation des matières premières: Différents types de tissus tels que le coton, viscose, polyester et autres matériaux synthétiques sont utilisés pour produire des tissus humides. Tout d'abord, les matières premières passent par le processus de nettoyage et de préparation pour se débarrasser de la contamination et donner au tissu les propriétés souhaitées.

2. préparation de la solution: Pour créer un chiffon humide, il est nécessaire de préparer une solution spéciale qui sera utilisée pour traiter le tissu. Divers composants peuvent être ajoutés à la solution, tels que des huiles, des humidificateurs, des arômes, etc. D., en fonction des caractéristiques requises du tissu humide.

3. traitement de tissu: La matière première est immergée dans la solution préparée et passée par les dispositifs spéciaux qui écartez la solution également sur la surface entière du tissu. Ce processus permet au tissu d'obtenir suffisamment d'humidité et d'autres additifs, ce qui lui confère les propriétés souhaitées.

4. séchage et finition: Après traitement, le tissu passe par le processus de séchage pour enlever l'excès d'humidité. Le tissu passe ensuite par un traitement de finition qui implique le repassage, l'adoucissement et d'autres processus pour donner au tissu un aspect et une texture finis.

Toutes ces étapes de production aboutissent à un chiffon humide avec les caractéristiques nécessaires, qui peut être utilisé dans diverses industries telles que le textile, le médical, la cosmétique et autres. Le processus technologique de création d'un tissu humide peut varier en fonction des exigences et des spécifications spécifiques du client.

Page précédente:

Page suivante: